Vous envisagez de voyager en Russie ? Le traitement d'un visa pour voyager en Russie (que ce soit pour des raisons touristiques, d'affaires ou d'études) n'est pas un processus aussi compliqué que cela puisse paraître. Dans cet article nous vous expliquerons les documents qu’il vous faut pour obtenir facilement votre visa pour la Russie.
Que savoir sur le visa russe ?
Le visa russe est une autorisation d'entrée, de séjour ou de passage en Russie. Sa demande ne garantit pas l'accès au pays, c'est-à-dire que le dernier mot est entre les mains du bureau d'immigration à la frontière. En cas de refus, il n'y a pas de droit à un remboursement des droits et des frais de traitement. Les visas pour la Russie sont délivrés par l’ambassade de la Russie dans votre pays. Vous pouvez également vous rapprocher d’une agence de visa pour la Russie en ligne pour faire votre demande. Celle-ci vous aidera dans les différentes démarches jusqu’à l’obtention de votre visa. Il est également important de savoir qu'il existe différents types de visas pour lesquels vous pouvez faire une demande. Il existe sept types de visa pour la Russie, selon le voyage que vous envisagez de faire : Visa de touriste, d’études, de travail, d'affaire, de transit, humanitaire et enfin pour les voyages privés.
De quels documents ai-je besoin pour obtenir un visa russe ?
Pour demander un visa pour la Russie, vous aurez besoin de :
- passeport original, valable au moins six mois ;
- lettre d'invitation ou visa d'assistance : dois être fournie par l'hôtel, s'il s'agit d'un voyage touristique ; l'entreprise, si le motif est le travail, ou le collège ou l'université s'il s'agit d'un voyage d'études ;
- assurance assistance pendant la période du voyage ;
- formulaire de demande imprimé, signé et accompagné d'une photographie originale de format passeport ;
- preuve de paiement des frais, si vous l'avez fait par virement bancaire.