Il nous arrive très souvent d'avoir une folle envie de faire de l'urbex, surtout quand certains amis nous racontent leur expérience. Faire de l'urbex, c'est vraiment pathétique. Mais pour réussir à faire de l'urbex sans garder des mauvais souvenirs, il faut prendre les dispositions nécessaires. Suivez dans cet article quelques conseils pratiques pour réussir un uberx à Paris.
Dispositions pratiques préalables à prendre pour réussir un urbex
L'urbex par définition est l'exploration de lieux interdits ou difficiles d’accès. Pour faire cette exploration, il est nécessaire de prendre des dispositions conséquentes. Vous voulez un guide complet sur l'urbex à Paris, retrouvez le ici. Les dispositions préalables à prendre pour réussir un urbex sont plusieurs. Parmi ces dispositions, nous pouvons citer ceux qui suivent.
- Toujours avoir son portable à porter de main : au cours d'un urbex, il ne faut jamais vous déplacer sans votre portable. Car le portable reste le grand moyen de communication et de localisation lors de ces sorties touristiques à risque.
- Ne jamais être seul : au cours d'un urbex, il est conseillé de se déplacer au minimum à deux pour ne pas se retrouver seul face à une difficulté.
- Toujours informer les amis de votre départ et les dates possibles de votre retour : cela permet à vos proches de s'inquiéter pour vous, au cas où, ils n'auront plus de vos nouvelles.
- Avoir sur vous des kits de secours : cela vous permet de faire les premiers soins en cas d'accident en attendant l'arrivée des secours.
- Toujours avoir une lampe torche à porter de main : cela vous permet de faire face à l'obscurité.
Ces différentes précautions sont obligatoires pour la réussite d'un urbex à Paris.
Où visiter lors d'un urbex à Paris ?
Pour faire un urbex à Paris, il y a plusieurs lieux que vous pouvez visiter. Voici quelques-uns.
- La petite ceinture : elle est une ancienne ligne de route de fer à Paris.
- Le Mausolée : c'est un grand espace changé en site artistique
- La Villa Bela Kiss : c'est la maison de mystère au sein de la capitale
- Le château de la Solitude : Elle est considérée comme la plus triste concession historique.
Voilà quelques lieux que vous pouvez visiter lors d'un urbex à Paris.