Issu du Electronic System for Travel Authorization, ESTA est un acronyme que signifie en français système électronique d’autorisation de voyage. Il offre une opportunité à ne pas négliger. Que faut-il savoir de l’utilité du système ESTA ?
Généralités sur le système ESTA
ESTA pour les Etats-Unis est une option idéale pour les touristes. En effet, ce système se met à la disposition des voyageurs voulant se rendre aux États-Unis. Il leur délivre une attestation de voyage qui permettra à ces derniers de voyager aux États-Unis. Cette autorisation est obtenue à travers une demande effectuée en ligne sur le site officiel. Par ailleurs, il convient de préciser que l’autorisation délivrée par ESTA est considérée comme une formalité obligatoire qui vient remplacer le visa, en ce qui concerne tous les séjours aux États-Unis de moins de 90 jours. Ce qui revient donc à dire que pour si vous ne séjournez pas aux États-Unis et que vous désirez transiter sur le sol américain pour visiter New York alors vous devez impérativement avoir en votre possession votre autorisation de voyage auprès de l’agence ESTA.
Par ailleurs, étant donné que ce système ne concerne qu’uniquement les courts séjours, il ne peut en aucun cas remplacer la Visa américaine. Il faut noter que sa conception a été faite dans le but de permettre aux ressortissants des États-Unis de bénéficier d’un programme d’exemption de Visa qui leur donnera une autorisation d’effectuer de court séjour aux États-Unis.
Quelles sont les raisons de la création de l’ESTA USA ?
Comme c’était indiqué un peu plus haut, ESTA est un système qui garantit l’obtention de l’autorisation de voyage aux États-Unis. Il s’agit bien évidemment d’un système qui rassemble de nombreux plans à l’AVE. Ce dernier a été préalablement initié par le gouvernement canadien. Peu de temps après, les autorités américaines ont procédé à la mise en place de ce programme pour plusieurs raisons.