Sommaire
Les activités de tourisme vous plongent dans un univers sensationnel de découvertes. Pays d’Amérique centrale, le Costa Rica est l’une des merveilleuses destinations, connue pour ses plages, sa biodiversité et ses parcs touristique. Nous vous invitons à en savoir davantage sur ces destinations.
La somptueuse réserve du Monteverde
Une première destination à découvrir, est le réserve du Monteverde. En effet, grâce à sa beauté et sa biodiversité ainsi que sa végétation, cette réserve a subjugué plus d’un visiteur. Conseils et récits de voyage sont deux choses complémentaires et nécessaire pour un voyage.
Composée de montagnes et de collines d’environ 1400 m d’altitude, cette réserve est une véritable source de forêt tropicale magnifique. Elle contient aussi en son sein une chute d’eau immanquable qui réveillera en vous des sentiments joyeux. Ainsi pour une baignade agréable, retrouver la chute la Llanos Cortés, un cocktail de piscine naturelle d’eau entouré de rochers et d’une végétation influente. L’eau qui s’y trouve est d’une température agréable et d’une clarté évidente.
L’exotique réserve du Cano Negro
Un plus éloigné, soit à un 1h 30 du volcan d’Arenal, cette réserve est toute aussi riche en sites touristiques que la précédente. Retrouvez-y le refuge national de Cano Negro, un endroit paradisiaque pour les oiseaux du Costa Rica. Il est agréable de le visiter dans les périodes l’année où les oiseaux migrateurs y trouvés leurs abris.
Il s’agit d’une expérience inoubliable au cours de laquelle sera admiré un mélange de faune (aquatique, volatiles), de Flore et d’eaux paisible. Vous y éprouverez un sentiment de paix de tranquillité, mais aussi un engouement pour la découverte.
Le magnifique parc national du volcan d’Arenal.
Pour inspirer un bol d’air frais, quoi de mieux que de s’engager dans la découverte du parc du volcan d’Arenal. Ce dernier est séduisant de par sa nature omniprésente et son inimaginable biodiversité.
Sa flore est constituée d’arbre ornemental à l’instar de la rose de porcelaine ainsi que d’arbres comme les orangers, les cacaotiers. On y retrouve aussi des arbres à pluie ainsi que de magnifiques orchidées. Sa faune quant à elle, est riche en animaux comme les iguanes, les coastis…, mais aussi d’une variété d’espèces d’oiseaux magnifiques.
Les célèbres chutes du Niagara.
Il est inconcevable de clôturer une visite touristique en Amérique sans visiter les célèbres chutes du Niagara. Considérées comme les plus hautes chutes du monde, elles constituent un trio de trois chutes d’eau à visiter absolument. Situées entre le Nord de l’Amérique et le Canada, les chutes du Niagara sont de véritables cinématographiques parlantes.